PAROLES DE COLLABORATEURS

Alexandre C.

Consultant Manager SOC basé à Hong-Kong

Quel est ton métier chez I-TRACING ?

Chez I-TRACING je suis consultant manager et suis basé à Hong-Kong. Je m’occupe de gérer une équipe d’analystes SOC basée en Asie dans le cadre d’une stratégie de CyberSOC Follow-The-Sun avec des équipes en France, au Canada et en Asie.

 

Quels sont les enjeux et les difficultés de ton métier ?

Étant basé à Hong-Kong la principale difficulté que je pourrais avoir, c’est la distance avec la France. Notamment, les 6 à 7 heures de décalage horaire en fonction des horaires.
Heureusement chez I-TRACING on peut facilement communiquer avec les équipes. Les collaborateurs et managers sont vraiment flexibles en termes d’horaires, que ce soit en heures ouvrées ou non.

Quel est ton parcours chez I-TRACING ?

J’ai eu un parcours assez atypique avant d’intégrer I-TRACING. J’ai fait une formation sur des sujets astronomie et astrophysique qui, à première vue n’a aucun lien avec la cybersécurité. J’ai eu l’occasion de montrer qu’entre l’astronomie et la cybersécurité il y a un pont qui est évident : le traitement de données.

Pourquoi as-tu choisi de travailler chez I-TRACING ?

Ce qui m’a frappé en arrivant à I-TRACING, c’est la moyenne d’âge. On est beaucoup de jeunes ingénieurs ce qui crée naturellement une certaine cohésion, parce que l’on a à peu près les mêmes centres d’intérêt. On fait des activités à l’extérieur qui sont soit personnelles, soit encadrées, ou en tout cas sponsorisées par I-TRACING. (courses à pied, futsal, tournois de baby-foot.)

AUTRES PAROLES DE COLLABORATEURS

Découvrez d’autres témoignages ! 

 

Jean-Philippe E.

Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité

Pierre C.

Ingénieur Sécurité Cloud 

Tony C.

Lead Analyste SOC

Guillaume T.

Manager Infrastructures Hébergées

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
M