PAROLES DE COLLABORATEURS

Pierre C.

Ingénieur Sécurité Cloud

Quel est ton métier chez I-TRACING ?

Mon métier consiste à travailler sur des problématiques de sécurité des environnements Cloud tant techniques que fonctionnelles.

Cela passe par de l’installation de solutions de sécurité, par de la gouvernance et de l’accompagnement dans la sécurisation pour les clients.

 

Sur quels types de projets interviens-tu ?

J’interviens sur des projets d’installation de solutions de sécurité orientés protection de la donnée ou des accès cloud, comme des analyses de risques ou l’accompagnement des clients, des RSSI, sur la gouvernance qu’il y a à apporter au niveau de la sécurisation des environnements.

Tes conseils pour devenir Ingénieur Sécurité Cloud ?

Tout d’abord aimer les challenges parce que ce sont des environnements très complexes, qui changent beaucoup.

Il faut aimer la veille technologique et ne pas avoir peur de mettre le nez dans la technique et toujours la suivre continuellement. Il faut également être polyvalent pour couvrir tout le spectre de la cybersécurité.

Pourquoi as-tu choisi de travailler chez I-TRACING ?

J’ai rejoint I-TRACING tout d’abord pour l’autonomie, on nous fait confiance. On touche à des sujets très intéressants à forte valeur ajoutée. Ces projets nous amènent à interagir avec des personnes tant opérationnelles, que fonctionnelles ce qui peut attirer les jeunes et les moins jeunes.

AUTRES PAROLES DE COLLABORATEURS

Découvrez d’autres témoignages !

 

 

Jean-Philippe E.

Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité

Alexandre C.

Consultant Manager SOC basé à Hong-Kong

Tony C.

Lead Analyste SOC

Guillaume T.

Manager Infrastructures Hébergées

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
M