ACTUALITÉS

Comment I-TRACING repense la cohésion d’entreprise en télétravail avec Teamstarter

Donner son temps et son énergie pour lutter contre la pandémie en France… en courant depuis l’autre bout de monde. Tel est le défi fou réalisé par Alexandre Clovirola, notre manager de la filiale de Hong Kong. 

Mi-avril, Alexandre a parcouru pas moins de 218 kilomètres de course, pour environ 10.000 mètres de dénivelé positif, sur le mythique Hong Kong trail et sur le sentier du Maclehose.

Derrière notre sportif mais aussi derrière le personnel soignant français, aux premières lignes depuis le début de la crise sanitaire, nos collaborateurs ont soutenus financièrement la fondation AP-HP (hôpitaux de Paris). Chaque étape supplémentaire de trail parcourue par Alexandre était conditionnée par un seuil financier à atteindre sur notre plateforme de crowdfunding interne, Teamstarter, sur laquelle chaque collaborateur peut lancer des initiatives internes.

Le projet d’Alexandre a finalement récolté plus de 2.000€, avec 77 collègues qui ont soutenu l’initiative ! Fédérée par Alexandre, l’ensemble de l’entreprise a participé au projet, des séances vidéos réalisées en temps réel ont permis de suivre sa performance sportive. Sans pouvoir courir, les collaborateurs ont ainsi participé à leur façon au projet, depuis chez eux.

Nous sommes très fiers d’Alexandre et de nos collaborateurs, qui ont supporté et suivi de très près son exploit, malgré la distance et le décalage horaire. Loin d’être anodin, ce défi sportif couplé au soutien global de nos collaborateurs, témoignent de nos valeurs de solidarité et de partage, très chères à nos collaborateurs.

Aucun texte alternatif pour cette image

Au-delà du don à la fondation AP-HP, Alexandre a permis à ses collègues confinés en France de “voir du pays”, pour reprendre ses mots. En effet, Hong Kong a évité un confinement total, et ce trail était aussi l’occasion de partager les paysages magnifiques du territoire. Live sur Twitch, résumés de chaque section de trail sur l’intranet, avec photos à l’appui : Alexandre a mis un point d’honneur à partager son aventure et à créer une vraie dynamique de groupe. Dans le contexte si particulier du télétravail et du confinement, notre filiale Hong Kongaise était plus que jamais en lien avec les collaborateurs en France.

Le trail bouclé et le contrat rempli par Alexandre, nous avons réalisé le don à l’AP-HP. Malgré la distance, nos collaborateurs ont su s’impliquer dans un projet de solidarité qui leur tenait à coeur, et de nouveaux projets germent déjà en interne. Financement d’un livre éducatif pour les enfants, création de prothèse pour enfants grâce à notre imprimante 3D… le télétravail ne bride décidément pas nos collaborateurs, et leurs idées continuent à fleurir !

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

LE GROUPE I-TRACING AUX ASSISES DE LA SÉCURITÉ 2021

LE GROUPE I-TRACING AUX ASSISES DE LA SÉCURITÉ 2021Retrouvez-nous aux Assises du 13 au 16.10 2021L'équipe...

ARDIAN ARRANGE UN FINANCEMENT SENIOR POUR SOUTENIR L’INVESTISSEMENT D’EURAZEO DANS I-TRACING

ARDIAN ARRANGE UN FINANCEMENT SENIOR POUR SOUTENIR L'INVESTISSEMENT D'EURAZEO DANS I-TRACINGParis le 25 juin...

EURAZEO SIGNE UN ACCORD D’EXCLUSIVITÉ EN VUE D’UN INVESTISSEMENT AU CAPITAL D’I-TRACING

EURAZEO SIGNE UN ACCORD D’EXCLUSIVITÉ EN VUE D’UN INVESTISSEMENT AU CAPITAL D'I-TRACINGEurazeo annonce la...

Cybersécurité : quels risques pour les entreprises ?

Cybersécurité : quels risques courent les entreprises ?Laurent BESSET, Directeur Cyberdéfense d'I-TRACING,...

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
M