PAROLES DE COLLABORATEURS

Tony C.

Lead Analyst SOC

Quel est ton métier chez I-TRACING ?

Mon métier consiste à monitorer et analyser des événements de sécurité pour assurer la sécurité des systèmes d’information de nos clients.

Sur ces événements de sécurité, nous allons mettre différents types d’use-cases en place, soit établis par nos clients, soit des use-cases définis par les analystes du SOC.

 

Quels sont les enjeux et les difficultés de ton métier ?

L’un des enjeux de ce poste est de se maintenir à jour sur les différents types d’incidents sur le périmètre sur lequel on travaille. 

Il faut aussi pouvoir piloter son équipe pour assurer les différents projets qui sont en cours de réalisation et parfois pouvoir assimiler les deux.

Quel est ton parcours chez I-TRACING ?

J’ai un parcours qui est assez classique, je suis arrivé en 2016 chez I-TRACING quand on commençait à former le SOC. Aujourd’hui, je pilote un des plus gros SOC d’I-TRACING avec une dizaine de personnes.

Chez I-TRACING, on sait donner la chance à des personnes qui ont envie d’apprendre. Si on a envie d’évoluer, toutes les portes sont ouvertes.

Pourquoi as-tu choisi de travailler chez I-TRACING ?

Tout d’abord chez I-TRACING, j’ai retrouvé un peu ce que j’avais dans tous les sports que j’ai pu pratiquer avant. C’est vraiment un esprit d’équipe, de partage et de cohésion.

On a toujours quelqu’un qui va pouvoir nous aider, nous tirer vers le haut quand on a un petit coup de mou ou alors l’inverse. C’est vraiment un esprit chez I-TRACING qu’on peut retrouver dans tous les services.

AUTRES PAROLES DE COLLABORATEURS

Découvrez d’autres témoignages ! 

 

Jean-Philippe E.

Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité

Alexandre C.

Consultant Manager SOC basé à Hong-Kong

Pierre C.

Ingénieur Sécurité Cloud 

Guillaume T.

Manager Infrastructures Hébergées

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
M